We are starting a new series, focusing on the French Revolution. We have finished our exploration of the thinking and writings
behind the American Revolution. I welcome your responses and contributions to these musings. While I have tried to be
factually accurate, I would welcome any suggestions for correction on errors that may have been inadvertently included.
Monday, July 13, 2009
Viva la Fête Nationale (en Français) — Long Live Bastille Day (France) on July 14th
[To my French friends, I have attempted to translate this entry into French; please forgive me for any errors in this translation...]
«La justice a sa colère, mon seigneur évêque, et la colère de la justice est un élément de progrès. Quoi dire de mai, la Révolution française a été le plus grand pas en avant par l'humanité depuis la venue du Christ. Il est inachevé, je suis d'accord, mais encore il a été sublime. Il a publié les sources inexploitées de la société, il ramolli coeurs, apaisé, tranquilized, éclairée, et de qui coule à travers le monde, les marées de la civilisation. Il a été bon. Les Français Révolution a été l'onction de l'humanité. » — Victor Hugo
Au début de la Révolution française, la situation dans Paris, comme dans le reste du pays, était en suspens. King Louis XVI et sa reine, Marie Antoinette, ont reculé à leur palais de Versailles et sont protégés par le palais de garde d'élite. L'Assemblée nationale a remplacé les Etats Généraux pour discuter de l'économie du pays et les maux sociaux, leur crainte d'être en lock-out de leur salle de réunion, l'Assemblée a enlevé lui-même à un public un court de tennis où chaque délégué a été forcé de prêter le «Serment Tennis» à la cause de la république. Le peuple, le Tiers Etat, craint une attaque de la garde du roi de faire respecter son contrôle absolu du pays. L'un des héros de la Révolution américaine, le marquis de Lafayette (de La Fayette), a été en charge de la Garde nationale de Paris. La situation était critique et prêt pour une explosion.
Dans le centre de Paris, se trouvait une garnison fortifiée du XIVe siècle, la Bastille. La Bastille était le symbole de l'oppression de la monarchie absolue, le peuple de Paris détesté cette prison et de garder, qui, dans le milieu de Juillet de 1789 a tenu sept prisonniers et une grande quantité de poudre à canon. Cette poudre a été voulu par le peuple pour leur défense contre les Kings soldats. Le 14 Juillet, le peuple d'assaut la Bastille, ce symbole haï de l'oppression. Après une impasse pour la plupart de la journée, le commandant abaissé les ponts et les gens ont pris la garnison en captivité, ils ont défilé dans les rues de Paris. Les sept détenus ont été libérés et les magasins de la poudre ont été prises. Sans un coup de feu, de la Révolution française était en cours.
La chute de la Bastille a été commémoré le 14e Juillet en 1790 comme "la Fête de la Révolution» ( «La célébration de la Révolution») dans toute la France. Il est souvent célébrée avec des parades dans la plupart des villes françaises et de magnifiques feux d'artifice. Contrairement à nos célébrations du 4 Juillet, qui honorent le début de la Révolution américaine, le 14 Juillet en France, est une célébration de l'unité du peuple français de l'ensemble des trois domaines (le clergé, la noblesse, et les gens du commun) dans tout le pays dans le cadre de la République française. Par conséquent, «le quarorze Juillet» est devenu un événement annuel célébré cette journée à travers le monde francophone.
Mai, le monde entier célèbrent avec le jour de leur unité et à la création de la République française de oppressive, la monarchie absolue. Mai, nous célébrons ensemble la «Tricolor» (les trois couleurs du pavillon français) et se souvenir de leur devise:
"Liberté! Egalité! Fraternité!» - Devise, Révolution française, de la liberté
Next Time: Nous allons commencer notre exploration des racines et des événements de la Révolution française. Cela nous amènera à travers les six années de bouleversements, dont la terrible période appelée le «règne de la terreur". Rejoignez-nous dans cette aventure ...
Now that I’m retired, I am enjoying time to myself with my wife, Grace. I have had several careers over the years, including K-12 administration (research, evaluation, testing & data processing) and university teaching (Psychology, Computer Science, Computer Information Systems,& Educational Technology) at the community college (RCC), undergraduate (Biola & APU) and graduate (APU) levels. I also headed up my own software and computer training company with both educational and corporate clients throughout southern California.
Grace and I have enjoyed our travels in both the US and Europe (UK, Scotland, Germany & France). I also have travels in Asia (Vietnam, Taiwan & Japan). Our oldest daughter lives in Germany with our only grandchild, Maté, so we have made several trips there, either together or alone.
We currently have been searching our family roots and look forward to visiting some of the town where our ancestors lived in both this country and Europe. These trips have provided wonderful opportunities for photography; future trips should be even more rewarding in that regard now that I have improved my photographic techniques.
No comments:
Post a Comment